Annie : le hip hop au féminin

Publié le par Kulturelle

Kulturelle adore vous parler d'expositions, d'idées sorties et autres manifestations. Mais ce qui est le plus intéressant c'est d'aller à la rencontre des artistes et d'échanger sur leur histoire, leur parcours artistique et leur vision de l'art qu'ils pratiquent.

 

Aujourd'hui c'est Annie, danseuse, qui se livre à nous pour notre plus grand plaisir. Une artiste pétillante qui nous parle d'elle et de sa passion pour son art : la danse.

 
14360_1256005755747_8030266_n.jpg
  
 

Son parcours artistique débute à 17 ans, à l'université de Saint Denis avec des cours de danses hip hop, de modern jazz, de contemporain et des ateliers chorégraphiques.

 

Elle fait par la suite parti de plusieurs groupes de danse et réalise des spectacles jusqu'au jour où elle décide de s'entraîner de manière rigoureuse afin de faire des battles de hip hop.

Parallélement, elle continue tout de même les concours chorégraphiques et s'essaye à la création.

 

"J'ai également suivi des formations hip hop dans différents styles : Hype, House, New style, Poping... afin de développer ma propre danse." nous explique-t-elle.

En 2011, Annie s'approprie un style hip hop très féminin mélangeant «voguing », « wacking » et « girly style » qu'elle intégre lors des défilés de mode à la Réunion. L'artiste est audacieuse et souhaite faire partager son art à tous les publics.

Sa vision de la danse?

 

"La danse est un art, qui est en perpétuelle évolution et qui nécessite une implication particulière venant de la personne qui la pratique. La danse est aussi dotée de vertu thérapeutique. La danse est une passion qui me bouleverse du fond du cœur."

2.png

 

Lorsque nous lui demandons quels sont les artistes qui l'influencent, la danseuse nous répond :

"Je suis solidaire envers les artistes féminines : les fonceuses comme Nneka, Jill Scott pour son flow et Ms Dynamite pour sa morale. J'écoute également du rap comme « Black Milk » et Youssoupha.
Du coté des danseuses, il y en a énormément, concernant les locaux, mon ami Melyn des Swaggers, qui est danseuse et qui m'appuie dans tout ce que je fais. Julie Moreau des Swaggers bien évidemment parce que c'est une danseuse réunionnaise reconnue dans le milieu à Paris. Et enfin, un danseur local qui m'a toujours appuyée et soutenue depuis le tout début, Didier Boutiana. En ce qui concerne l'international, les danseurs de Paris comme Marion Motin, Mufasa, Lil Steph et les danseurs des États Unis Jersey, Gigi torres, Luam..."

Son actualité kulturelle du moment ?

"C'est la découverte de nouveaux chanteurs au cours des divers concerts et festivals. J'ai pu découvrir Hollie Cook...
Au niveau culturel, je reste toujours connecter au monde de la danse."

Son plus beau souvenir d'artiste est d'avoir remporté le titre du meilleur danseur réunionnais en style hip hop.

"Ça m'a permis d'avoir un peu plus confiance en moi et d'avoir la reconnaissance des danseurs de l'ile."
sans-titre

 

Enfin, concernant ses projets futurs, Annie nous livre avec enthousiasme :

"Participer à plusieurs battle à l'étranger, prendre des stages et échanger avec le maximum de danseurs du monde entier!"

Son message à adresser aux lecteurs du blog :

"Gros big up aux lecteurs du blog et n'hésitez surtout pas à vous lancer dans la danse!"

 
Kulturelle n'en doute pas. Annie est une artiste à suivre de près dans le milieu de la danse urbaine. Une artiste pleine de talent qui nous promet une belle ascension.
 
627323_4141850100052_117033159_o.jpg

Publié dans Portrait d'artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau portrait. Un article très gracieux comme l'art de la danse n'est-ce pas ? Bises
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Mary's!!! C'est la première fois qu'on qualifie un de mes articles de "gracieux"... Mais c'est vrai que ce terme se prête bien à l'art de la danse et à Annie.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur le blog! Pour mon prochain article j'ai bien envie de parler de mots de vie... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />