Arts Design Crew : portrait de Pake, un artiste graffeur

Publié le par Kulturelle

Nouveau portrait d’artiste avec Nicolas Charette dit Pake et ses graffitis…pas comme les autres !

 

untitled-9.jpg 

 Il a 19 ans, habite à Sainte-Marie et est en fac de lettres…Mais sa principale passion c'est le dessin et le graff !

Pake réalise des tableaux  et des fresques qui sortent de l’ordinaire ! Parfois mystérieuses, parfois très urbaines mais toujours très artistiques ! « J'essaie de me perfectionner car je suis débutant dans le domaine! » nous affirme-t-il modestement.

 

C’est toujours avec la même modestie qu’il nous explique être au commencement de son parcours artistique. « J'ai vendu un tableau, bientôt un autre et j'espère bien continuer dans cette voie... »

Pour l'instant, on peut voir son univers sur la page facebook qu’il a crée en collaboration avec d'autres amis qui eux aussi débutent.

Bien sûr, comme la majorité des graffeurs, on peut également voir ses dessins dans la rue. « C'est le must pour faire voir ses œuvres ! »

 

untitled-3.jpg 

Lorsque nous lui demandons comment s’organise son travail, celui-ci nous répond spontanément : « Mon travail c'est au feeling ! Lorsque j'ai une idée en tête, je la reproduis au brouillon puis je réfléchis à comment la reproduire pour qu’elle soit originale... »

 

Pake nous explique que les arbres qu'il dessine représentent son envie de percer et de grandir dans le milieu artistique…

  

untitled-10.jpg

 

« Les racines sont à nues pour bien représenter mes débuts. Des fondations fragiles qui veulent encore grandir ! Les branches sont très fines comme pour dire qu'il va falloir encore du travail pour se faire un nom!!! »

 « Ma spécialité c'est les arbres! Je les fais de toutes les couleurs et je les personnalise selon les personnes... »

 

 

untitled-7.jpg

 

Aux lecteurs de Kulturelle,  Pake souhaite faire passer ce message : « Je leur dirais de toujours promouvoir toutes les formes d'arts et d'encourager les artistes débutants ou non ! Je dis MERCI à toutes les personnes qui regarderont ce blog et le conseilleront!! »

 

untitled-11.jpg

 

untitled-6.jpg

 

Ses projets d’avenir ? Pake a pour projet d'intégrer les beaux arts afin de continuer à se perfectionner et est à la recherche de contrat…Pour vous convaincre n’hésitez pas à aller sur sa page facebook : http://www.facebook.com/pages/ADC-Art-Design-Crew/127200067360854

 

untitled.jpg

Publié dans Portrait d'artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article